Sommaire
Lorsque les jours en France deviennent sensiblement plus courts et que le soleil est de plus en plus souvent remplacé par des nuages de pluie, beaucoup d'entre nous pensent à s'évader vers des pays chauds. Les vacances en novembre sont une excellente idée. Mais où partir en vacances en automne ?
Les éblouissants Émirats Arabes Unis
Les personnes qui rêvent de luxe exotique peuvent se reposer sur des plages de sable pleines de palmiers étendus, avec vue sur les métropoles développées aux Émirats Arabes Unis. Elles peuvent faire du shopping dans des centres commerciaux exclusifs, séjourner dans des hôtels et restaurants élégants et visiter des villages bédouins traditionnels ou des oasis du désert. Lisez ceci pour plus de conseils.
L’automne est la meilleure saison pour visiter ce pays. La température moyenne de l'air en novembre est de 30 °C, les précipitations se produisent sporadiquement et le vent du désert apporte un rafraîchissement agréable. Les Émirats Arabes Unis valent la peine d'être visités non seulement en raison du beau temps, mais aussi en raison des nombreuses attractions.
Égypte ensoleillée
Lors de votre séjour au pays des pharaons, vous pourrez non seulement vous détendre sur la plage et revenir de vos vacances avec un beau bronzage, mais aussi admirer la magnifique barrière de corail. Vous pouvez aussi faire un safari ou visiter les plus grands monuments de l'Égypte ancienne : Louxor, les pyramides de Gizeh et du Caire.
Plein d'attractions Turquie
Il est vrai qu'en novembre la météo en Turquie n'est pas aussi propice aux bains de soleil qu'au début de l'automne. Les thermomètres pendant la journée indiquent une moyenne de 17-20 °C. Mais si vous prévoyez de passer vos vacances en visites touristiques combinées avec un séjour dans des hôtels haut de gamme, ce sera certainement dans le mille. En Turquie, vous pourrez découvrir la magie de la Cappadoce tout en admirant les villes souterraines, les maisons et les églises creusées dans la roche. Vous pouvez aussi voir la célèbre Pamukkale, flâner dans les rues d'Istanbul ou vous détendre dans le bain turc lors du rituel traditionnel du hamman.
République Dominicaine : tentant avec les plages paradisiaques
En novembre, en République dominicaine, vous pouvez compter sur des températures très élevées atteignant 28 degrés Celsius et un repos bienheureux ne doit pas être interrompu même par la saison des pluies. Les précipitations sont généralement de courte durée et les chauds rayons du soleil sèchent tout rapidement.
Des vacances paradisiaques en République Dominicaine, durant lesquelles vous danserez au rythme des rythmes chauds des Caraïbes. Par exemple, lors d'une croisière en catamaran sur la mer des Caraïbes, vous serez comblés par des plages idylliques et une eau azur ou vous pourrez déguster de délicieux fruits exotiques cueillis directement sur l'arbre.
Chypre et Malte : proche et chaleureux
Si vous ne pouvez pas vous permettre des vacances plus longues, mais que vous souhaitez passer un long week-end à l'étranger en novembre et profiter du soleil avant le début de l'hiver civil, deux îles situées dans la mer Méditerranée, Malte et Chypre seront une excellente option.
Des températures assez agréables, atteignant en moyenne 20 °C, de beaux paysages et de nombreuses attractions vous y attendent. Malte impressionne par sa côte pittoresque, sa grande histoire, ses monuments plus anciens que les pyramides égyptiennes et ses charmantes villes.