La France est une bonne destination pour d’agréables séjours. Elle attire chaque année, des milliers de touristes grâce à ses valeurs. Si vous comptez vous y rendre pour les prochaines vacances, sachez qu’il y a des monuments que vous devez visiter absolument. Le présent article vous présente deux de ces monuments, notamment les plus visités du pays.
L’Arc de Triomphe à Paris, un monument en l’honneur de l’armée
L’Arc de Triomphe est un monument populaire en France. Il est situé au cœur de la ville de Paris. La construction de ce chef d’œuvre est la volonté du célèbre Napoléon. La construction de ce monument date de 1806 à 1836, et a pour but de symboliser la bravoure de l’armée. Il reste jusqu’à présent, l’un des véritables symboles de la France. Ce n’est pas pour rien qu’environs 1.750.000 touristes par an se déplacent de tous les coins du monde pour le visiter. Par ailleurs, visiter ce monument vous donne l’occasion de découvrir la gastronomie de ce lieu via les restaurants qui sont à proximité de l’Arc de Triomphe. Si vous désirez d’autres informations sur le tourisme en France, vous pouvez voir le site web que voici.
La Tour Eiffel, le symbole représentatif de la France au plan mondial
Il n’est pas étonnant de voir la Tour Eiffel dans ce classement parce qu’il est quasi impossible de parler de la France sans parler de ce célèbre monument. Il est important de notifier que ce géant métal a une dimension de 300 mètres de hauteur. Cette merveille architecturale est l’œuvre de Gustave Eiffel en 1889. Pour ce qui concerne le nombre de visiteurs, il faut remarquer que ce monument a réuni 6,7 millions de personnes dans les années 2013.