Un système de sécurité dissuade mieux le cambrioleur qu’une lumière laissée allumée en votre absence. En effet, le fait de simuler sa présence en laissant les fenêtres ouvertes ou l’éclairage ne suffit plus à offrir une protection optimale à sa maison lorsqu’on est absent. Il vous faut effectivement des mesures de sécurité de pointe. Il existe plusieurs matériels de surveillance. Lequel est adapté à votre maison ?
Une caméra de surveillance
La caméra de surveillance est un matériel de haute technologie qui permet de surveiller votre maison aussi bien en votre présence qu’en votre absence. Il existe plusieurs modèles du dispositif sur le marché. Certains ont des fonctionnalités poussées en matière de capture d’image et d’autres en matière d'éléments vidéo. Il existe même des caméras de vidéosurveillance. En vous référant à un comparatif de surveillance, vous ferez certainement le meilleur choix. Cela dit, la caméra de surveillance sera installée de façon discrète pour vous permettre d’avoir un œil sur votre maison, quel que soit le lieu où vous vous trouvez. Cela grâce à un système de connexion sécurisée. Certaines caméras de surveillance peuvent être posées par soi-même. Toutefois, il est recommandé de faire appel à un professionnel.
Un détecteur de mouvement
En dehors de la caméra de sécurité, vous pouvez équiper votre maison d’un détecteur de mouvement. Ce dispositif high tech permet de reconnaitre un intrus même dans le noir. Il est équipé d’un capteur qui détecte les déplacements suspects et la présence d’un indésirable. Il est muni d'un système infrarouge et dispose d’un appareil photo numérique qui vous envoie automatiquement la photo de l’intrus dès qu’il le repère. Ce qui rend la tâche facile à la police pour arrêter votre cambrioleur. Il existe plusieurs technologies en matière de détecteur de mouvement pour la maison. Certains sont même équipés d’alarme compatible avec la présence de votre animal de compagnie. Ainsi, adieu aux fausses alertes.