Sommaire
Une trottinette est une solution moderne qui permet de se déplacer facilement en ville d’un endroit à un autre. Devant l’offre grandiose disponible sur le marché, il faut savoir choisir pour ne pas se tromper. Comment choir sa trotinette?
Choisir une trottinette à vitesse raisonnable
Une bonne trottinette électrique doit pouvoir offrir à son utilisateur une belle visite de la ville avec une vitesse de pointe de 25 km/h. Le choix de cet accessoire convient aussi bien pour les ruraux que pour des personnes qui aiment les déplacements écologiques et où ils profitent de la vue sur la rue entière. Quand on aime se jouer de son corps pour avancer, c’est une trottinette qu’il faut choisir pour se balader. Des sites internet dédiés donnent plus de détails à ce sujet.
La trottinette collective, une belle option
La trottinette collective est une machine électronique disponible gratuitement dans les grandes villes pour de nombreuses raisons. D’abord, elle permet d’augmenter l’offre de transport des villes en facilitant les déplacements d’un point à un autre.
Aussi, il n’y a aucun mal à l’utiliser pour des déplacements assez courts. Il faut savoir que ce dispositif propose une vitesse de pointe qui permet en quelques minutes de rejoindre une artère principale de la ville en question. À titre illustratif, un Français à Paris peut rapidement descendre l’avenue des Champs-Élysées sans aucun problème avec cet engin.
La taille de la trottinette
La trottinette électrique est perçue aujourd’hui comme un moyen de transport et cela en l’espace de quelques années seulement. En effet, autrefois, c’était un simple jouet utilisé par les enfants. Par conséquent, elle ne nécessitait aucune condition d’utilisation. Mais ayant subi de nombreuses modifications, la taille compte désormais. Ce paramètre est fonction de l’âge du conducteur. Ainsi, il faut :
- Une taille de 70 cm pour un petit de 3 à 5ans;
- Une taille entre 75 à 80 cm pour un enfant de 9 à 11 ans;
- Une taille de 79 cm pour un adolescent de 15 ans et plus.