Pourquoi les chiens Shih Tzu aboient-ils ?

La catégorie des Shih Tzu est une race de chiens dont l’aboiement a tendance à être plus répétitif que celui des chiens normaux. Souvent bien élevés, ils sont connus pour aboyer à des moments inadéquats. Quelle est la raison de ce comportement ? Trouvez la réponse dans cet article.

Pourquoi les chiens aboient-ils ?

Vous entendez un chien aboyer, et vous vous demandez pourquoi il le fait si constamment ? Plusieurs raisons peuvent en être la cause. D’habitude, l’on sait tous que le chien n’aboie que lorsqu’il ne reconnaît pas l’odeur d’un étranger, ou encore lorsqu’il perçoit un bruit inhabituel. Cependant, un chien peut aboyer juste parce qu’il a entendu un de ses congénères le faire. Consultez ce site pour en savoir plus. L’autre raison qui peut pousser un chien à aboyer est l’âge. Si un chien est suffisamment âgé, il peut lui arriver de souffrir de troubles cognitifs responsables de changements dans son comportement. Mais cela est un cas rare.

Dans d’autres cas, les chiens sont entraînés à aboyer lorsqu’ils veulent quelque chose. Cela peut être de l’affection ou de l’attention. Ils le font uniquement pour attirer l’attention, et bénéficier de caresses. Aussi, la peur d’un objet, d’une personne inconnue se manifeste généralement par des aboiements répétés chez la plupart des chiens. La solitude produit également le même effet.

Qu’en est-il du Shih ?

Certains croient qu’un Shih Tzu aboie de façon incontrôlable parce qu’il a des troubles de comportements. Eh bien, ce n’est pas le cas. C’est une caractéristique propre à cette race de chien. D’ailleurs, vous pouvez le voir poursuivre des personnes qui, pourtant, ne sont pas entrées dans son territoire.

Le Shih Tzu est le type de chien assez protecteur de son territoire et de sa maison. Ainsi, il n’hésite pas une seconde à aboyer lorsqu’il perçoit l’approche d’une personne.

Généralement, le Shih Tzu, comme les autres races de chien, aboie lorsqu’il se sent seul ou ennuyé. Pour réduire au minimum, les cris de votre chien, identifiez les moments où il aboie ainsi que les raisons, afin de trouver un moyen de le calmer.