Il est bien possible de connaître la taille de son pénis. Connaître la taille de son pénis permet d’avoir plus confiance en soi. Pour la connaître, plusieurs méthodes sont utilisables. Lisez cet article pour avoir plus d’informations à ce propos.
Pourquoi connaître la taille de son pénis ?
La plupart des hommes se posent souvent la question : "Pourquoi est-il important de connaître la taille de son pénis ?". Il s'agit d'une préoccupation légitime, car elle peut avoir une influence décisive sur votre vie sexuelle et personnelle. Pour savoir comment mesurer son penis, continuez à lire l'article.
En effet, certaines recherches indiquent que plus un homme a un grand pénis, plus il aura tendance à ressentir des sentiments de confiance en soi et à être satisfait de sa virilité. Dans ce sens, connaître sa taille permet non seulement une meilleure satisfaction sexuelle pour les deux partenaires, mais aussi beaucoup plus d’assurance chez l’homme qui saura alors si oui ou non il mesure aux « standards » actuels.
Comment connaître la taille de son pénis ?
Il est possible de connaître la taille de son pénis en la mesurant ou en l'estimant à l'œil nu. Pour mesurer la longueur du pénis, il faut placer un mètre ruban rigide et plat sur les côtés extérieurs du corps du pénis. La longueur obtenue sera alors la longueur totale (la partie externe et interne). Si vous souhaitez déterminer la circonférence, prenez une bande élastique autour de votre organe génital pour avoir une bonne estimation.
Vous devrez répéter ce processus plusieurs fois pour être sûr d'obtenir des informations précises et justes. Il est important que le matériel soit propre afin d’assurer sa protection contre toute infection bactérienne ou parasitaire ; veillez donc à utiliser des produits non périssables qui peuvent facilement être nettoyés après chaque usage avec des produits antiseptiques adaptés aux muqueuses génitales masculines.
Il est important de mesurer la taille du pénis au repos et en érection. Les deux états étant différents, vous aurez deux tailles différentes. La taille en érection est celle que vous devez considérer, car c’est elle qui s’avère être importante.