La peinture pelable est un revêtement très utilisé de nos jours pour couvrir les équipements et les supports. Cette qualité de peinture est appréciée pour sa durabilité et la possibilité de la retirer comme une couche d’élastique couvrant une surface. Qu’est-ce que la peinture pelable ? Quels sont les usages qu’on peut en faire ? Les réponses sont dans cet article.
Définition de peinture pelable
Elle est fabriquée à base d’élastomère qui est une matière élastique utilisée pour la protection des matériaux et des supports tels que les murs, les métaux, le plastique, etc. Cette peinture sert à limiter l’usure des matériaux de l’extérieur ou l’intérieur. Selon, la résistance de la peinture pelable, elle est utilisable sur une longue période ou une courte durée. Lisez jusqu’à l’article jusqu’à la fin pour en savoir plus ....
Des usages de la peinture pelable
Cette peinture est généralement utilisée pour la protection et la décoration des surfaces.
La protection
Grâce à sa composition, elle agit comme une couche de protection des surfaces, et vous pouvez la retirer aisément sans endommager la peinture originelle du matériel peint. Lorsqu’elle est appliquée à une surface, la peinture empêche les salissures, la poussière, l’usure dues aux intempéries, et la rouille. Elle peut supporter une température élevée entre -35⁰ et 90⁰. Par exemple, la peinture pelable protège les métaux de la corrosion. Elle garantit l’étanchéité du bois, et le protège contre l’humidité ambiante. De même, cette forme de peinture renforce la solidité du verre et sert d’isolant phonique sur le métal.
La décoration
En matière décorative, notez que la peinture pelable renforce l’apparence des surfaces. Elle donne un aspect neuf, car elle contient de l’huile contenue dans léelastomère. Ainsi, la peinture pelable peut servir à repeindre l’extérieur et l’intérieur de votre maison, le réfrigérateur, les meubles, etc. En l’utilisant comme deuxième couche de peinture, vous protégerez ainsi vos équipements et votre entourage contre les intempéries et l’usure temporelle.