Les roses éternelles, comment en prendre soin ?
Les roses sont des fleurs qui sont souvent offertes comme cadeau. Pour un cadeau vraiment spécial, il est préférable d’opter pour une rose éternelle à cause de sa durée de vie. Mais, comment s’occuper de cette rose afin qu’elle dure dans le temps ? Dans la suite de cet article, vous trouverez la réponse à cette question.
C’est quoi une rose éternelle ?
La rose éternelle est une rose naturelle qui a subi un traitement spécifique. Pour avoir plus d’ explication, aller ici. En effet, pour avoir la rose éternelle, il faut avant tout cueillir les roses fraiches tout en respectant les normes en vigueur. C’est cette fleur qui va devenir une rose éternelle après un traitement qui consiste à les colorer davantage. Ainsi, elle devienne comme une rose fraichement coupée. Certaines roses éternelles ont la couleur d’origine et la couleur d’autres découle du traitement. Pour permettre à la rose de durer dans le temps, le traitement élimine entièrement l’humidité par un système de refroidissement. Pour finir le traitement, on injecte une solution fait à base de glycérine qui apporte la stabilité à la fleur. C’est ainsi que la rose éternelle est obtenue.
Comment prendre soin d’une rose éternelle ?
Les roses éternelles sont des fleurs naturelles mais qui peuvent avoir une durée de vie d’au moins cinq années. Même si cette fleur n’a pas besoin d’être arrosée, il faut quand même en prendre en soin. Pour prendre soin de cette fleur, il faut le mettre à l’abri du soleil. Puisque le soleil contribue à sa décoloration. En réalité, la rose éternelle doit être protégée des intempéries. Vous devez mettre aussi votre rose éternelle loin de l’humidité. De même, l’eau ne doit pas intervenir dans leur entretien. Car l’eau et l’humidité peuvent réduire sa durée de vie. Vous devez éviter de toucher votre rose. Mais, elle doit être toujours propre. Pour cela, il faut le nettoyer avec un souffleur sec.