Sommaire
La cigarette électronique est de plus en plus préférée de nos jours au tabac. L'utilisation galopante de l'e-cigarette a des raisons majeures. Elle est adoptée pour arrêter progressivement la consommation de cigarette, mais aussi pour diverses autres raisons que nous vous ferons découvrir.
L'e-cigarette permet le sevrage tabagique
La cigarette électronique assure l'arrêt du tabac, sans effet de manque. Sur ce site, vous aurez plus d'informations sur ce rôle majeur de l'e-cigarette. En fait, elle permet au consommateur dépendant de se sevrer à son rythme, sans pression ni sentiment de culpabilité. Le fumeur, en arrêtant d'utiliser quotidiennement une ou des cigarettes, se prépare à sa nouvelle vie sans tabac.
L'e-cigarette restaure l'odorat et le goût
Pour les fumeurs habitués du tabac, après avoir assuré la transition vers l'e-cigarette, ils remarqueront au bout de quelques jours une nette amélioration. En effet, la fumée produite par la cigarette entraîne une diminution considérable de notre capacité à détecter les odeurs et les goûts. Suite à l'abandon du tabac, et à l'adoption de l'e-cigarette, votre odorat et votre goût retrouveront très rapidement leur acuité.
La cigarette électronique réduit les risques cardio-vasculaires
La fumée de cigarette est responsable des cancers, des problèmes du cœur et des affections respiratoires qui s'abattent sur de nombreux fumeurs chroniques. Quelques semaines après l'arrêt de l'usage de la cigarette, le risque d'infarctus diminue considérablement. Ces maux sont dus au fait que la fumée de la cigarette est produite par combustion, ce qui n'est pas le cas de la fumée de l'e-cigarette. On n'y remarque ni le monoxyde de carbone ni les substances toxiques responsables des graves pathologiques qui affectent les consommateurs.
La cigarette électronique offre une meilleure respiration
Contrairement à la cigarette ordinaire qui elle est source de différents maux, notamment la toux, l'e-cigarette, elle, calme la sensation d'irritation du nez ou de la gorge. Elle améliore le souffle et rend beaucoup plus faciles les efforts physiques.